Accès privé
Du Blues au Country. Hommage à Johnny Cash (2007)

Du Blues au Country. Hommage à Johnny Cash (2007)

Enfant du Sud, né dans l’Arkansas en 1932, fils de petits fermiers blancs cueilleurs de coton, bercé depuis sa tendre enfance de blues, de folk et de spirituals, guitariste et chanteur au sein de sa famille, le jeune homme à la voix chaude et envoûtante connaît un succès immédiat à l’âge de 23 ans, dès la sortie de son premier disque en 1955.

Sa vie faite de contrastes est racontée par « lui-même » sur scène (interprété par le comédien Laurent Boulassier), en 5 périodes : innocence, insouciance, drogue, rédemption, rayonnement d’un homme apaisé.

« Je rends grâce pour la brise marine qui me procure en cet instant une si agréable sensation, et pour le parfum du jasmin lorsque le soleil se met à descendre. Je suis un homme heureux. » déclare-t-il en 1997 à Cinnamon Hill, sa maison à la Jamaïque.

La musique a accompagné Johnny Cash tout au long de son parcours, dans les moments heureux comme dans les épreuves : coton et musique, copains et musique, drogue et musique, amour et musique, Dieu et musique.

Dans le spectacle, la narration est ponctuée de 23 chants illustrant le déroulé de sa vie, où se côtoient Blues, Country, Jazz, Folk, vieilles Ballades, Negro Spirituals et Gospel.

Entré vivant dans la légende, Johnny Cash continue de fasciner par son destin et sa voix, et d’inspirer de jeunes musiciens pour qui il reste une référence.